La nouvelle directive européenne (2006/113/CE), adoptée le 12 décembre 2006 par le Conseil de l'Union européenne et par le Parlement européen, concerne la qualité requise des eaux conchylicoles dans les États membres de l’Union européenne (UE).
Qualité des eaux conchylicoles
Cette directive concerne la qualité des eaux conchylicoles, c'est-à-dire les eaux propices au développement des coquillages (mollusques bivalves et gastéropodes). Elle s'applique aux eaux côtières et aux eaux saumâtres dont la protection ou l'amélioration est nécessaire pour permettre le développement des coquillages et contribuer à la bonne qualité des produits destinés à l'alimentation humaine. Cette législation détermine des paramètres applicables aux eaux conchylicoles désignées, ainsi que des valeurs guides, des valeurs impératives, des méthodes d'analyse de référence et la fréquence minimale d'échantillonnage et de mesure.
Microbial Source Tracking
Nos techniques de Microbial Source Tracking permettent d'aider à l' identification rapide des origines de contamination. Nos techniques de Microbial Source Tracking offrent ainsi la possibilité d’agir rapidement sur les sources pour améliorer la qualité des eaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire