vendredi 23 septembre 2011

Conchyliculture. La diversification a la cote

Plus de 400 conchyliculteurs sont attendus ce mardi et demain au parc Chorus pour leur 27e salon professionnel. Crise économique et mortalité des juvéniles obligent, la tendance est la diversification.
Le 27e salon de la conchyliculture et des cultures marines s'installe au parc Chorus pour deux jours: aujourd'hui et demain de 9h à 18h30 (restauration sur place). Près de 400 conchyliculteurs du Grand-Ouest sont attendus sur les stands des 60 exposants en matériels et services utiles aux professionnels: nouvelles techniques, nouvelles machines, nouveaux savoir-faire. Un rendez-vous professionnel orchestré par Chorus avec la collaboration de la coopérative maritime d'Auray, organisateur historique du salon. Plusieurs ateliers sont proposés par le Comité régional de la conchyliculture de Bretagne pour permettre aux professionnels de débattre des problèmes du moment.

http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/vannes/conchyliculture-la-diversification-a-la-cote-20-09-2011-1436686.php

Aucun commentaire: