mercredi 14 mars 2012

SPORT balle de match ! : Un sale virus circule à Indian Wells


Un sale virus circule à Indian Wells

Lire cet article plus tard? SAUVEGARDER
Par: Loïc Struys
11/03/12 - 19h26
Gaël Monfils a dû jeter l'éponge avant son entrée en lice. © reuters.MISE À JOUR
Un virus de gastro-entérite circule sur le site du Tennis Garden d'Indian Wells. Il a jusqu'à présent fait quatre victimes, dont Gaël Monfils, contraint de déclarer forfait. Un virus circulerait dans la vallée de Coachella.

Les joueuses et les joueurs vont devoir se prémunir s'ils ne veulent pas également être touchés. Un virus de gastro-entérite sévit sur le tournoi. Il a notamment contraint Gaël Monfils, le 14e mondial, à se retirer quelques minutes avant son entrée en lice face au Russe Nikolaï Davydenko. Comme il s'agit du 1er tour pour l'un des deux joueurs (en l'occurrence le Français, tête de série), Monfils sera remplacé par un lucky-loser, l'Allemand Björn Phau.

Une journaliste hospitalisée
Le tableau féminin est également atteint. Quelques minutes après l'annonce du retrait de Monfils, c'est l'Américaine Vania King qui jette l'éponge, pour les mêmes raisons. King, victorieuse de la tête de série numéro 13 Anastasia Pavlyuchenko, devait rencontrer au 3e tour l'Allemande Angélique Kreber. Samedi, ce sont l'Allemand Philipp Kohlschreiber (forfait face à Kevin Anderson) ainsi que l'Italien Andreas Seppi qui ont dû renoncer. Le tombeur d'Olivier Rochus au 1er tour s'est retiré à 6/3, 3/2 en faveur de Mardy Fish.

"Il y a un virus qui circule dans la vallée de la Coachella (la région de Palm Springs, dans le Sud de la Californie) et se traduit par des symptômes de nausées, vomissements, fièvres et diarrhées, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Ce virus rapide, qui passe après 24 ou 48 heures, se transmet par air et par contact et non par le biais d'une contamination alimentaire."

Selon l'organisation, l'hôpital qui fournit le soutien médical au tournoi d'Indian Wells a constaté une augmentation de 15% des visites aux urgences depuis la semaine dernière, dans la plupart des cas avec des patients présentant ces symptômes, notamment "des spectateurs et des joueurs". Une journaliste couvrant l'évènement a également été hospitalisée dimanche à cause de ce virus. 
-----fin de l'article
NOTE de CEERAM :
les méthodes ceeramTools et les experts du Ceeram, permettent de prévenir les risques liés aux virus. Dans le cadre de grandes manifestations sportives, nous pouvons mettre en place des systèmes de surveillance des aliments, des boissons en particuliers avec les autorités locales et sportives.

Aucun commentaire: