vendredi 27 septembre 2013

BIOFUTUR : Ceeram réussit son ouverture à l’internationale


Ceeram réussit son ouverture à l’internationale

vendredi 27 septembre 2013


Spécialiste des outils de diagnostic, la biotech nantaise jouit d’une belle réussite sur les cinq continents.
Une croissance supérieure à 70 % en 2013, c’est le rêve devenu réalité de Ceeram, biotech nantaise spécialisée en virologie. La société, qui avait déjà affiché une progression de 34 % l’année précédente, espérait 30 % de croissance par rapport à 2012. « Nous [étions] à 76 % au 31 août 2013, » se réjouissent Benoît Lebeau et Fabienne Loisy-Hamon, dirigeants et fondateurs de l’entreprise.
Cette avance sur les prévisions semble essentiellement due au développement à l’international. Depuis 2010, la biotech commercialise des kits de diagnostic destinés aux secteurs de l’agroalimentaire et de l’environnement pour la détection et l’identification d’agents pathogènes comme les Norovirus – responsables des gastro-entérites – et les hépatites A et E. En 2012, elle signe un partenariat avec Life Technologies afin de distribuer ces « ceeramTools » sur les cinq continents. Les résultats ne tardent pas se concrétiser. Moins de deux ans après cette association, l’export représente près de 65 % du chiffre d’affaire de Ceeram.
La biotech gagne ainsi en notoriété et est récompensée en juillet 2013 par l’International Association for Food Protection pour ses travaux innovants en matière de sécurité alimentaire.
Ceeram espère poursuivre sa rapide expansion et doubler son chiffre d’affaires dans les deux prochaines années. Elle passerait ainsi de 800 000 € en 2012 à 2,5 millions d’euros. Pour cela, elle mise sur la commercialisation d’un outil de capture des virus et le développement d’un secteur plus axé sur la santé.
Source : Ceeram
ceeramTools
© Ceeram – Neuf de Pack

Aucun commentaire: