Ceeram sera présent au Colloque Biominnov le 9 décembre prochain http://www.ceeram.com/biominnov-2013.html
Contexte
La biologie moléculaire a connu ces dernières années une évolution technologique qui lui permet d’offrir aujourd’hui de nombreuses applications dans le domaine de l’environnement et des biotechnologies. Même si son utilisation tend à se démocratiser, la question de l’adéquation entre l’offre et la demande du fait du rapport coûts/bénéfices des technologies à disposition ou à venir est récurrente. Par ailleurs, se pose aussi la question des besoins réels des marchés et des capacités des structures actuelles (laboratoires, start-up…) à assurer les prestations et les développements de filière pressentis pour répondre aux demandes et aux enjeux.
Objectifs
Ce colloque a pour objectif de dresser un panorama des avancées du savoir-faire français des attentes dans le domaine de la biologie moléculaire appliquée aux domaines « sols et environnements profonds, eau et air » et d’identifier les besoins éventuels pour dynamiser/renforcer cette filière dans notre pays.
Les publics visés sont les principaux acteurs français publics et privés (PME, grands groupes…), initiateurs (équipes de recherche…), fournisseurs (prestataires de services, équipementiers…) et utilisateurs (bureau d’études, industriels, instituts techniques, exploitants…) des innovations liées à la biologie moléculaire dans le domaine environnemental.
Source : adebiotech.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire