jeudi 20 mars 2014

Les données de la NASA pour prédire les contaminations par norovirus

Dans un récent article paru sur le site du LSU College of Engineering, il est décrit comment les données de la NASA ont été utilisées pour prédire une contamination des parcs à huîtres par norovirus (https://www.eng.lsu.edu/news/2014/3/using-nasa-data-lsu-engineering-researcher-first-to-predict-oyster-norovirus-outbreak-/).

Une première dans le monde

Le Dr. Zhiqiang Deng a prédit une contamination d'un parc à huîtres par norovirus trente jours précédent les faits.

Fermetures de parcs et Norovirus

La fermeture des parcs génère des dommages considérables pour les producteurs, et la prévision anticipée des contaminations à norovirus est d'autant plus primordiale.

Norovirus et contamination humaine

 Aux USA, norovirus est la cause de plus de 21 millions de cas annuels. Le norovirus se répand par l'eau ou les aliments contaminés, en incluant les mollusques, mais peut aussi se transmettre de personne à personne.

Le projet à venir pour le contrôle des norovirus

Le prochain projet est de créer une base de données en ligne pour les producteurs d'huîtres, les officiels et le public pour un accès en temps réel aux indicateurs environnementaux associés à Norovirus. Des fonds sont recherchés pour tester le modèle dans d'autres régions productrices aux USA et à l'étranger.

LSU College of Engineering

Aucun commentaire: